X

Jazmin Cruz Coach de Vie

Aujourd’hui, je suis une personne épanouie et équilibrée dans la vie, et je fais enfin le métier auquel je rêve depuis toujours ! Il n’en a pas toujours été ainsi…

Lorsque j’étais très petite, j’adorais observer les gens. Je me posais des questions sur le sens de la vie, l’amour, la souffrance, les pensées ainsi que sur mon rôle sur Terre. Je pouvais passer des nuits et des nuits à réfléchir sur le pourquoi des choses, des émotions, de la violence; je pouvais passer des nuits à me demander comment le cerveau pouvait bien fonctionner pour générer chez les êtres humains des sentiments à la fois forts et contradictoires comme l’amour et la haine. Étant de nature intuitive, sensible et emphatique, non seulement avais-je la capacité de ressentir ce que les gens autour de moi vivaient et ressentaient, mais, dès ma tendre enfance, j’étais affectée par l’actualité dans le monde véhiculée par les médias. Je ne comprenais pas pourquoi l’être humain se détruisait en faisant la guerre, pourquoi il n’était pas capable de voir toute la beauté qui l’habite, pourquoi il n’était pas capable de s’aimer et d’aimer son entourage, tout simplement… C’est à ce moment que j’ai compris qu’un jour, je ne savais pas trop comment, mais grâce à ma grande intuition, ma sensibilité et mon empathie, j’allais devoir accompagner les gens à trouver leur réel potentiel, l’être unique à l’intérieur d’eux, le chemin pour lequel ils sont nés.

Toutefois, suite à la guerre civile dans mon pays d’origine, à l’immigration au Canada, aux difficultés d’adaptation à mon nouvel environnement, à la douleur chronique ainsi qu’à d’autres évènements difficiles, j’ai rapidement oublié mon objectif de vie, soit d’aider les gens à cheminer pour retrouver le meilleur à l’intérieur d’eux. Le fait d’être en survie constante m’a éloigné de ma vraie nature ainsi que de mon objectif. À la mi-trentaine, suite à la naissance de ma fille ainsi qu’à des mises à pied massives dans l’entreprise où je travaillais,  j’ai remis ma vie professionnelle en question. J’adorais l’emploi que j’avais exercé jusque-là, mais il n’était pas exactement ce qu’un jour j’avais souhaité. Il ne reflétait pas mon essence, mes valeurs, mon désir profond d’aider les autres à retrouver le diamant unique à l’intérieur d’eux. Jusqu’à maintenant, ma vie était plutôt à l’image des besoins physiologiques, de sécurité et d’appartenance de la pyramide de Maslow. À mon grand étonnement, j’ai réalisé que mon expérience de vie ainsi que mon cheminement personnel et professionnel m’avaient permis de me rendre encore plus loin que ce que je pensais. Mes besoins avaient changé : j’avais plutôt besoin de faire un travail utile pour moi et apprécié par les autres. J’avais besoin d’utiliser mes compétences, d’être reconnue pour mes qualités. J’avais besoin d’avoir de l’indépendance afin de m’épanouir et de réaliser mon plein potentiel. C’est ainsi que j’ai fait une grande découverte : il faut parfois souffrir pour arriver à vraiment comprendre les actions, les émotions et les forces de l’être humain. C’est donc ce cheminement qui m’a poussée à entreprendre la formation pour devenir coach PNL.

À un moment de votre vie, peut-être maintenant, vous êtes-vous demandé : suis-je sur la bonne voie ? Est-ce que je fais vraiment ce qui me plaît ? Qui suis-je vraiment ? Quelle est mon essence ? Quelles sont les ressources à l’intérieur de moi ? Si c’est le cas, je vous comprends tout à fait, puisque comme vous, je me suis posé toutes ces questions. Nul besoin de vous dire que, tout comme vous le vivez peut-être, j’ai vécu des périodes d’inquiétude, d’angoisse, de panique, de déprime, de peur, des moments où j’avais le sentiment d’être dépassée et d’être la seule au monde à vivre tout cela.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de transformer votre vie et souvent beaucoup plus rapidement et facilement que vous ne le pensez. Pour obtenir d’excellents résultats, il s’agit de faire un premier pas; ensuite de faire un pas à la fois, de faire les efforts nécessaires, d’accepter que l’on puisse changer, et d’accepter les émotions de peur et d’insécurité que le changement peut nous procurer.

Dans l’ensemble de ma vie, et même à ce jour, j’ai eu le privilège de travailler avec des coachs très compétents et d’expérimenter différentes approches en croissance personnelle et professionnelle afin de me permettre de ne pas oublier d’où je viens, qui je suis, ce que je veux devenir et de constater ce que je deviens.

Si vous êtes prêts à faire des changements pour vous créer une vie à l’image de votre essence, de vos ressources intérieures et de votre potentiel pour pouvoir enfin réaliser vos rêves et aspirations, j’aimerais que nous puissions en discuter afin d’explorer ensemble toutes les possibilités qui s’offrent à vous!

Depuis mon enfance, je me passionne pour l’intelligence, le comportement et le développement de l’être humain. C’est à HEC Montréal, école de gestion universitaire, que j’ai initialement obtenu un certificat en gestion des opérations et de la logistique, ce qui m’a permis de commencer une carrière dans le département des achats chez Canlyte, aujourd’hui une division de Philips. Intéressée à continuer le développement de mes connaissances dans le domaine, j’ai décidé d’entreprendre, à la même université, un baccalauréat en administration des affaires option mixte (gestion de projets et logistique), ce qui m’a permis de décrocher l’emploi que je convoitais depuis longtemps, soit celui d’acheteuse internationale chez Bombardier Aéronautique. Suite aux difficultés financières de l’entreprise, je me suis retrouvée sans emploi alors que j’étais une nouvelle maman, ce qui m’a poussée à aller jusqu’au bout de ma formation de coach PNL, que j’avais entamée durant ma grossesse, et de suivre la formation de technicienne en hypnose. Ces deux formations m’ont passionnée énormément. De plus, j’ai suivi 12 ateliers de méditation pleine conscience à la Faculté de médecine  de l’Université de Montréal. En outre, je lis régulièrement sur le sujet et je participe à des séminaires en lien avec le coaching et le développement personnel pour approfondir mes connaissances dans ces domaines.

Comme vous pouvez le constater, l’intelligence, le comportement et le développement de l’être humain m’ont toujours fascinée et continuent de me fasciner aujourd’hui !

Je suis très heureuse d’avoir le privilège d’accompagner des gens comme vous dans la transformation de leur vie. Grâce à ma formation en coaching PNL et en hypnose, à mon expérience de vie, à mon intuition, à mon écoute active et à ma grande sensibilité, je suis qualifiée pour vous aider à optimiser vos ressources et à déceler toutes les opportunités qui s’offrent à vous, le tout en vue d’atteindre vos objectifs. De plus, je peux vous donner des outils pour développer votre autonomie face aux difficultés que vous rencontrez, tout en respectant votre propre cheminement. Je facilite ainsi l’accès à vos talents, à votre force intérieure, à votre valeur, et je vous permets d’accéder au meilleur de vous-même, tout en vous aidant à retirer les blocages qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs. C’est donc une démarche très nourrissante et gratifiante pour votre être, car elle mène à l’acceptation et à l’accueil de la croissance et du bien-être chez vous.

Je crois que l’être humain est un chef-d’œuvre en soi, et qu’il ne s’agit que de permettre à la personne de constater sa propre beauté et de reconnaître ce qui fait d’elle un être unique.

Pendant les séances de coaching individuelles ou de groupe, je m’engage à favoriser le respect ainsi qu’une communication franche et claire. De plus, en tant que coach, je priorise la présence, l’écoute active, le non-jugement, la prise de conscience, les échanges constructifs ainsi qu’à vos objectifs afin que vous puissiez entreprendre des actions bien définies et intégrer vos expériences pour retrouver votre propre équilibre dans l’ensemble de votre vie.

Mes séances individuelles de coaching sont offertes à travers différents programmes dans le domaine du coaching d’affaires et du coaching de vie. Ces programmes sont disponibles pour répondre à vos besoins. Peu importe le programme choisi, il sera adapté à vos besoins spécifiques.

Mes valeurs : la confidentialité, la présence, le respect, l’équilibre, l’engagement, l’intégrité, le non-jugement et l’ouverture d’esprit.